> ACTUALITES

Pour s'inscrire à notre newsletter, cliquer ici.

27 février 2020

Bonjour à toutes et tous, adhérents, membres des ateliers ou amis de 16.51 Ouest,

Nous avons tardé, mais voici notre première « lettre de nouvelles » !

Spectacle pour enfants le 21 mars, ateliers d'écriture en mai et juin, installation à l'Atelier du 12, Finistères : le récit des mois passés et à venir...

 

L’ODYSSEE KAMISHIBAÏ, SPECTACLE ET ATELIER POUR ENFANTS (SAMEDI 21 MARS A 15H)

Commençons par l’information la plus immédiate : nous sommes très heureux d’accueillir le samedi 21 mars L’Odyssée Kamishibaï de la compagnie La Barque Ailée.

Avec L’Odyssée Kamishibaï, la comédienne Marjolaine Larrañaga y Ausin emmène enfants et adultes dans l'univers du Kamishibaï, petit théâtre de papier japonais.

Après un spectacle d'une heure, elle proposera aux enfants qui le souhaitent de rester pour créer, illustrer et raconter leur propre histoire de Kamishibaï (atelier du 16h à 17h30).

N'hésitez pas à venir avec vos enfants (ou ceux de vos amis, voisins, famille...!) et à faire suivre l'information...

Spectacle tout public, atelier à partir de 6 ans

Réservations : contact@1651ouest.fr contact@1651ouest.fr ou 07 66 16 52 41

Tarif spectacle : entrée libre, participation pour ceux qui le souhaitent.

Tarif atelier : 10 euros par enfant (l'argent ne doit pas être un frein, si ce tarif n'est pas possible pour vous, signalez-le nous !)

Pour en savoir plus : https://www.1651ouest.fr/les-evenements-de-l-atelier

DES ATELIERS D’ECRITURE EN MAI ET JUIN

Si nous avions promis des ateliers d’écriture ponctuels en plus des ateliers réguliers, ce début d’année fut trop chargé pour que nous puissions le faire… Mais nous proposerons aux mois de mai et de juin, pour l’arrivée des beaux jours, des ateliers certains samedis après-midi. Plus d’informations bientôt…

 

ET AUSSI…

Notre installation à l’Atelier du 12

Nous voici installés depuis le mois de septembre à l’Atelier du 12 dans le 20e arrondissement, et nous en sommes très heureux.

L’Atelier du 12, c’est une petite boutique à deux pas de la Place de la Réunion, et c'est la chance pour nous de ne pas faire du théâtre « hors sol », de s’ancrer dans un quartier et un tissu social.

A l’Atelier du 12, Celia Daniellou-Molinié anime depuis le mois de septembre des ateliers d’écriture, l’équipe de Finistères expérimente des installations magiques et sonores. Nous y croisons aussi, venus répéter là, Marjolaine Larrañaga y Ausin et son Don d’Isis, Camille Grandville et ses fables blues, Quentin Lévi et sa magie lunaire… Et puis surtout, nous y discutons : nous discutons avec les gens du quartier, avec les structures locales, nous cherchons à comprendre comment nos envies et les leurs peuvent se croiser, ce que peut signifier pour une compagnie de théâtre de « s’ancrer dans un quartier » – tenter de créer des projets avec les acteurs locaux, non à partir de nos projections, mais bien à partir des réalités du lieu et des gens qui y vivent… Peu à peu, des idées poussent, des projets naissent… Nous vous tiendrons au courant !

Des nouvelles de Finistères

Finistères, initialement « petit spectacle de poche » de Celia Daniellou-Molinié et Francis Ressort, n’en est plus un : nous avons décidé d’aller au bout de nos envies et de nos rêves d’images magiques, même si cela complique les conditions techniques du spectacle. Nous avons la chance d’avoir été rejoints dans l’aventure par le magicien Arthur Chavaudret, et nous cherchons ensemble comment plonger dans l’univers d’un personnage dont le réel s’échappe… Entre théâtre documentaire et spectacle de magie, nous sommes heureux du travail amorcé, heureux des recherches en cours et des collaborations qui se dessinent. Si la « grande » première n’aura lieu qu’au printemps 2021, nous espérons pouvoir proposer dès l’automne 2020 une version allégée et intimiste du spectacle, en espace réduit. Nous vous en reparlerons… 

Belle soirée à vous et à très bientôt, au hasard d’un atelier, d’un spectacle, d’un coin de rue ou de mail…