> TRACES DES ATELIERS PASSES

Dans les ateliers, il y a ce qui s'y passe et il y a ce qu'on en voit de l'extérieur… Tous ne donnent pas lieu à des manifestations publiques, loin s'en faut : pour nous, le trajet parcouru avec chacun est bien plus important qu'un éventuel résultat public. Mais voilà tout de même quelques traces visibles laissées par nos ateliers...  

60 rue de B...

Lecture publique, juillet 2018 

Pendant quelques mois, les participants de l'atelier d'écriture animé par Celia Daniellou-Molinié au Centre Ken Saro-Wiwa ont rêvé autour de la maison qui leur faisait face. Mêlant histoire réelle du quartier et fiction des personnages, 60 rue de B. fit l'objet d'une lecture publique par les comédien.ne.s Eve Doe-Bruce, Thibault Duval, Emy Lévy et Jean-Paul Ramat. Vous pourrez prochainement en visionner la captation en cliquant ici.

Passages

Portraits sonores à plusieurs voix, mai 2016 

En hommage  à François Bon et aux Géorgiques de Claude Simon, raconter un personnage par bribes, fragments éclatés... Les participants de l'atelier d'écriture animé par Celia Daniellou-Molinié au Centre des Amandiers (Paris, 20e) ont mis en voix leurs portraits pointillistes. Vous pourrez prochainement en écouter des extraits ici.

Atelier d'écriture Centre Ken Saro-Wiwa

Aussi jolis qu'un jour d'oubli

Lecture publique, juillet 2015

A partir de quelques pages de Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, les participants de l'atelier d'écriture animé par Celia Daniellou-Molinié au Centre des Amandiers ont imaginé, rêvé, voyagé. Aussi jolis qu'un jour d'oubli a été lu en juillet 2015 par les comédien.ne.s Marjolaine Larranaga y Ausin, Emy Lévy, Jean-Paul Ramat et Francis Ressort. Vous pourrez prochainement en visionner la captation en cliquant ici.